Punch'in, le site Boutique Punch'in
Conditions générales de ventes PUNCHIN
 
 
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société PUNCHIN, immatriculée sous le numéro SIRET 50975480000019, dont le siège social se 127 grande rue de saint claire- 69300 CALUIRE ET CUIRE- France, et toute personne effectuant un achat sur le site punchin.fr/boutique, ci-après dénommé "l'internaute" et collectivement dénommées " les parties ".
 
L'internaute déclare être majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d'effectuer une commande sur punchin.fr/boutique.
 
Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site punchin.fr/boutique. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.
 
ARTICLE 1 : COMMANDE
 
Comment passer une commande sur Punchin.fr/boutique ?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
- l'internaute remplit son panier de produits,
- l'internaute choisit son mode de paiement,
- l'internaute effectue sa demande de paiement,
- l'internaute reçoit ensuite de punchin.fr/boutique un e-mail d'enregistrement de sa commande,
- Enfin, l'internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande.
 
L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par punchin.fr de la commande de l'internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les parties.
 
 
Nos prix
 Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en euros et toutes charges comprises applicables en France Métropolitaine + Corse.
La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur punchin.fr/boutique s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute, qui restent en sus.
Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande
 
Quels sont les moyens de paiement ?
L'internaute peut régler ses achats par Carte Bancaire, avec une carte Visa, Carte Bleue, Mastercard, une E-Carte bleue via un compte paypal, par chèque.
 
Les paiements par chèques doivent se faire à l'ordre de PUNCHIN. Dans le cadre d'un paiement par chèque, PUNCHIN se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception du chèque après un délai de 7 jours calendaires à compter du jour de la commande.
Le compte bancaire de l'internaute sera débité du montant des produits et des services choisis par lui une fois que la commande, ou la partie de la commande choisie par l'internaute pour envoi séparé, sera complète et en attente d'expédition.
 
 
Preuve de la commande/paiement
Conformément à la règlementation, nous procédons à un archivage des commandes sur un support fiable. L'internaute pourra y avoir accès sur le site punchin.fr dans l'espace " Mon compte ". En tous les cas, punchin.fr/boutique recommande à l'internaute de conserver l'e-mail de validation de sa commande.
 
ARTICLE 2 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le site. L'internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.
 
En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, punchin.fr/boutique se réserve le droit d'annuler la commande sous réserve de prévenir l'Internaute.
 
En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, punchin.fr/boutique informera alors l'internaute de ce délai supplémentaire. L'ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l'ensemble des produits de cette commande sera disponible.
 
ARTICLE 3 : LIVRAISON
Où livre-t-on ?
Les produits ne sont livrables qu'en France Métropolitaine et en Corse à l'adresse de livraison que l'internaute aura renseignée sur sa commande.
 
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de la réception par l'internaute de l'e-mail de confirmation de commande envoyé par punchin.fr/boutique. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé. En cas de paiement par chèque, le délai de livraison commence à courir à compter de l'encaissement du chèque de l'internaute.
 
Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?
Dans le cadre d'une livraison La Poste, l'internaute absent lors de la livraison dispose du délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers Punchin.fr/boutique.
 
Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'un horaire de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir punchin.fr/boutique A défaut, les présentations seront facturées par le transporteur.
 
Vérifiez vos produits à réception !
Concernant la réception des colis, punchin.fr/boutique recommande vivement à l'internaute de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. En cas d'anomalie (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés) l'internaute :
- devra décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état du colis justifiant son refus
- devra faire co-signer ces réserves par le transporteur
- disposera d'un délai de 3 jours calendaires pour le signaler par tout moyen
 
Il est donc vivement conseillé à l'internaute d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommage sur le produit.
 
ARTICLE 4 : ECHANGE ET RETOUR DE PRODUIT
Que se passe t-il si mon produit est défectueux à l'utilisation ou ne correspond pas à ma commande ?
Produit défectueux du fait du transporteur
Reportez vous à l'article 3 Livraison, "Vérifiez vos produits à réception !".
Produit non conforme à la commande
Si l'article réceptionné, ne correspond pas au produit commandé par l'internaute (modèle, taille, coloris ou références erronés), ce dernier dispose alors d'un délai de trente jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de punchin.fr/boutique
 
ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE
Punchin.fr/boutique conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.
 
ARTICLE 7 : INTEGRALITE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour punchin.fr/boutique de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.
 
ARTICLE 8 : DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Dans le cadre d'un contrat de vente de professionnel à professionnel, tout litige n'ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents de LYON, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Suivez l'activité Punch'in
Viadeo
PUNCH'IN - SIRET 50975480000019 - CONTACT - SITEMAP